Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation relation client a reçu une formation commerciale de haut niveau. Son positionnement est celui d’un commercial sur le terrain. Il a un bon sens du contact, un bon équilibre psychique, l’esprit d’équipe. Il est autonome, sait prendre des initiatives, sait faire preuve de rigueur. Sa mission consiste à représenter l’entreprise auprès des clients. Dans le cadre de sa formation, il est confronté à des missions en grandeur réelle (Prospection de la clientèle – Négociation-Vente – Animation d’équipes de vendeurs) et bénéficie d’un partenariat prestigieux (Banques, Informatique, Bureautique, Assurance, Automobile, Services, Distribution, Tourisme, Presse, Hôtellerie, Télévision, Edition). 

ORIGINE SCOLAIRE DES CANDIDATS 
 
Bac STMG ou généraux. L’admission en première année est effectuée après étude du dossier de candidature et entretien. 

Disciplines

  • Gestion de projet, 
  • Relation client, 
  • Management de l’équipe commerciale, 
  • Économie générale, Droit, Management, 
  • Français, 
  • Langue vivante étrangère.